Expo
   

 

L'exposition:

20 relevés originaux de pétroglyphes reproduits parl'archéologue tchétchène Ruslan Arsanoukaev.(dessins gravés dans la pierre sur de très anciennes tours de défense.)

20 photos de relevés de pétroglyphes et de sites archéologiques tchétchènes (tours de défense, complexes architectoniques)
2 cartes de localisation des sites
30 photos de grands reporters couvrant les deux guerres (94-96 ; 99- Bruno Stevens, Ahmet Sel, Khemelianin, Morkovkin, Pageard, Mashatin) et Grozny « avant et après »

Les dates:

Au printemps et à l'été 2003, elle tourne trois mois durant dans des théâtres et des maisons de la culture en France, en présence de l'archéologue Ruslan Arsanouakev, invité par le Théâtre du Radeau pour un cycle de conférences.

En 2004 et 2005, elle tourne dans plusieurs villes de France (montée dans des universités, médiathèques municipales, cinémas, festivals, théâtres, etc..).

Du 22 février au 5 mars 2005, l'exposition  a été présentée au Centre culturel la Clef pour la pièce de théâtre "Les Chardons Rouges" de Jean Jacques Greneau mise en scène Cathy Grandi.

Une tragédie de notre temps, Oser l’écrire, la dénoncer, la représenter comme une nécessité pour la dignité humaine. C’est une des missions du théâtre.

© marcho doryila - e-mail

Accueil
Association
Babel Caucase
Daymokh
Expos
Festiciné
Amis et partenaires
Souk
Forum